REDACTION

PV et comptes-rendus

Plus concis que la transcription, le compte rendu, ou le procès-verbal, est un document très complet qui propose une reformulation exhaustive des propos.

Vous êtes secrétaire d'une institution représentative du personnel,

CSE, CSSCT

La prise de notes vous empêche de participer pleinement à vos réunions ?

En raison de votre charge de travail, vous ne parvenez pas à rédiger vos procès verbaux dans les délais impartis ?

Vous sacrifiez vos heures de délégation à la rédaction de vos procès-verbaux ?

On vous reproche un manque de neutralité dans la rédaction de vos comptes rendus ?

Déléguez la rédaction de vos comptes-rendus et PV

La rédaction du procès-verbal peut être confiée à une personne étrangère au comité, sous réserve de l’accord de la majorité des élus.

Le contrôle est bien entendu réservé au secrétaire de l'instance, qui conserve la responsabilité du document qui sera diffusé.

Pourquoi choisir Scribalib' ?

Outre le fait que les compétences très spécifiques d'une sténotypiste représentent un coût très élevé, elle n’est pas spécialiste de la synthèse. Une entreprise de rédacteurs a aussi des tarifs supérieurs à celui d'un indépendant, pour couvrir les frais de structure. SCRIBALIB, rédactrice indépendante, est professionnelle du compte-rendu exhaustif et de la synthèse, et vous garantit impartialité, réactivité, qualité, et prix attractif.

Les solutions de rédaction
Vous pouvez choisir la prestation adaptée à votre besoin parmi les différentes solutions suivantes, ou nous fixons ensemble votre cahier des charges sur mesure. Je réalise le document conformément à vos consignes, vos spécificités de rédaction et vos modèles de présentation.

​Le travail vous est livré dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés selon la prestation choisie. Il sera contrôlé par vos soins, avant d’être soumis au vote de l'instance pour validation, ce qui lui confère sa valeur juridique.

Impartialité - Exhaustivité - Confidentialité - Respect des délais.

1. La transcription

Convient lorsque l'authenticité du discours est primordiale.

La transcription intégrale : mot à mot, reprise formelle du discours, fidèle à la forme orale.

La transcription épurée : elle reproduit le discours original, mais le corrige des marques d’hésitation, des bafouillages, et des répétitions.

La transcription révisée : reproduit le plus fidèlement le discours, sans les hésitations, les répétitions, les bafouillages, et elle soigne la syntaxe.

2. Le compte-rendu

Plus concis que la transcription, document complet et efficace.

Le compte-rendu exhaustif : aussi fidèle que possible au discours, il élimine tout ce qui n'est pas correct ou acceptable à l'écrit.

Le compte-rendu révisé : il débarrasse le discours de tout ce qui n'est pas utile à l'écrit. Sans supprimer d'informations, il s'affranchit de la forme orale par une reformulation concise des propos.

3. La synthèse

Permet de gagner en efficacité, grâce à une reformulation des propos et une hiérarchisation de l’information. Document opérationnel de communication.

La synthèse standard : elle élimine les informations accessoires peu signifiantes. Elle met en évidence les informations essentielles, reformulées tout en respectant les idées et l'esprit des débats.  Ainsi rédigé, le document est plus compréhensible, sa lecture est simplifiée, accessible à l’ensemble des salariés.

La synthèse brève : document court, elle retient les informations relevant directement du cœur de la réflexion.

INTERVENTION SUR SITE >>
Méthodologie

Vous assurez vous même l'enregistrement numérique de vos réunions et me transmettez vos fichiers, ou, j'assiste à votre réunion et je prends en charge l'enregistrement.

Virginie HENNUYER Secrétaire indépendante 81000 Albi, Toulouse, Castres, Gaillac, Mazamet, Tarn, Occitanie. 07 69 30 71 35. Secrétariat, Télésecrétariat.